J’ai testé la poussette la plus compacte du monde … La Pockit+ de GB.

Je reprends le chemin du Blog et vous propose de vous parler de la poussette ultra compacte de GB : La Pockit+. J’ai pu tester cette poussette grâce au programme Mam’Advisor de chez Magic-maman.com. Je suis un papa exigeant en ce qui concerne les équipements de puériculture, il faut que ce soit innovant, pratique et que cela prenne le moins de place possible ou en tout les cas, que ça puisse se ranger facilement dans un coffre de voiture.

Let’s go pour le test !!

Le pari de la compacité

La Pockit+ se présente comme la poussette la plus compacte du monde. Il faut dire que le pari me semble réussi !! La poussette complètement pliée est vraiment compacte et peut  même passer comme bagage à main dans un avion, c’est pour dire. Elle est très légère et se porte facilement d’une main.

Ses dimensions pliées sont les suivantes:

  • Longueur : 20 cm
  • Largeur : 32 cm
  • Hauteur : 38 cm
  • POIDS : 4.9 kg

Voici quelques images pour vous présenter la poussette:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La nouveauté

La nouveauté du modèle 2017 est de pouvoir adapter sur la poussette un maxi cosy de la marque GB et ce grâce à des adaptateurs vendus séparément. Comme le dit la chanson, c’est peut-être un détail pour vous … mais ça augmente la longévité d’utilisation de cette poussette qui peut alors servir dés la naissance. C’est un investissement supplémentaire certes, et il vous faudra aussi le cosy de la marque GB, c’est vrai, mais l’investissement est justifié si vous voulez rationaliser les articles pour bébé.

En photo, les adaptateurs et le cosy:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’usage

La poussette est facile à plier et à déplier. Il faut prendre le coup de main, comme un peu tous les articles de puériculture, mais franchement, ça se passe facilement. Une fois pliée, la poussette tient debout sans problème.

La poussette dispose de quelques réglages, comme par exemple la possibilité d’allonger bébé en dézippant le dossier. L’inclinaison obtenue n’est pas une inclinaison complètement allongée, mais elle est suffisante pour une sieste de bébé. La poussette dispose aussi d’un pare-soleil qui fait le boulot mais sans plus. Le concept de la poussette ne pouvait pas, à mon avis, disposer d’un pare-soleil plus efficace.

L’installation des adaptateurs et du cosy est facile également et c’est vraiment un plus pour cette poussette. Le cosy que nous avons testé est le modèle Artio. Elle dispose d’une canopée très enveloppante et qui protège bien bébé du soleil.

 

J’ai pu tester la poussette en promenade avec Babybouille dans un lotissement, où les trottoirs ne sont pas vraiment terminés, pas goudronnés dans l’ensemble.

La compacité de la poussette implique pas mal de points d’articulations. On sent vraiment les vibrations lors des promenades. A mon sens, c’est une poussette à réserver à la ville. C’est là qu’elle sera vraiment à l’aise. Son gabarit est clairement à usage urbain. J’ai quand même ressenti un peu de fragilité sur les trottoirs, ça manque d’amorti. Mais là encore, l’usage que j’en ai fait n’est pas celui prévu pour ce genre de poussette.

Mon avis

Cette poussette est parfaite pour les parents en recherche de place et de compacité. Elle sera parfaite et très à l’aise en ville et dans les transports en commun de par son faible encombrement même dépliée. C’est également un bonheur pour les parents qui ont une voiture avec un petit coffre, elle se glisse facilement  au pied de la banquette arrière. L’ajout des adaptateurs pour insérer un cosy est un vrai avantage pour cette poussette qui gagne en longévité d’utilisation.

Le confort est moyen, la poussette manque un peu d’amorti mais elle n’est pas faite pour sortir sur les sentiers. Ne comptez pas faire une balade en forêt avec !! Un parc avec des allées goudronnées ou avec un revêtement assez lisse sera son grand maximum.

La poussette Pockit+ est donnée pour des enfants jusqu’à 14 Kgs et son prix est compris entre 170€ pour la poussette seule, et plus de 300€ avec les adaptateurs et le cosy. Ces prix sont indicatifs et varient selon les différents sites marchands.

J’ai un gros faible pour l’ingéniosité du pliage de cette poussette. Un réel tour de force des ingénieurs pour arriver à la rendre si compacte. Je dis BRAVO !!

Les liens

Le site de GB et de la Pockit+, c’est par là : http://gb-online.com/fr-fr/strollers/pockit-plus/

Le site Magic-maman.

Une réflexion sur “J’ai testé la poussette la plus compacte du monde … La Pockit+ de GB.

  1. Salut,
    Effectivement, chapeau aux ingénieurs de cette poussette. C’est là une invention plus que pratique. Je serais bientôt père et il va sans dire que j’achèterai cette poussette.
    Au revoir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s