« Daron » le magazine pour les papas d’aujourd’hui !

Au fil de mes flâneries sur Internet, je suis tombé sur le projet « Daron ». J’ai été emballé par le concept ! Chouette, un magazine pour nous les « Papas 2.0 » voire les « Papas 3.0 » !! Enfin un magazine adapté à la société d’aujourd’hui, où les « Papas » s’occupent pleinement de leurs enfants, tout en conservant leur âme d’enfant (au grand Dam des Mamans qui aimeraient bien nous voir grandir) …

Le projet « Daron »

C’est un projet qui est bien avancé avec une première parution en kiosque et en numérique prévue pour Juin 2017. Pour mener à bien ce projet, un financement participatif est actuellement actif sur le site ULULE. Je vous mets tous les liens en fin d’article.

Pour ne pas trahir la parole des créateurs de ce projet, je vous livre en « copier-coller », les informations sur le projet.

Daron est le premier magazine masculin de société dédié aux (mauvais) pères qui s’assument et s’amusent… et aussi un peu aux autres ! 

Sans mauvais jeu de mot, le père a toujours été le parent pauvre de la presse traditionnelle. Comme si, à force de réclamer ces changements tellement nécessaires de mentalité, certains s’obstinaient aujourd’hui à ne pas voir que la société avait changé, et avec elle la place et le rôle du père.

Car être père en 2017 n’a plus grand chose à voir avec le modèle patriarcal qu’ont connu nos parents et les leurs avant eux. Aujourd’hui, les garçons nés des générations X et Y sont en âge d’être papas. Et il leur faut désormais apprendre à concilier ce nouveau statut et les responsabilités qui en découlent, avec celui de gamer, de teufeur, voire même de branleur ! Pas si évident… Quant aux questions de l’homoparentalité et de l’adoption, elles sont plus que jamais au cœur des débats sur les mutations de notre société.

C’est pour toutes ces raisons qu’est né daron, un magazine authentique, iconoclaste et impertinent qui s’engage à traiter les sujets sérieux sans jamais se prendre au sérieux, et à ne pas prendre à la légère les thèmes légers.

Si daron s’adresse aux pères, c’est aussi et avant tout pour parler d’eux, en questionnant pour la première fois, quelle est leur vraie place aujourd’hui, et en donnant au passage une vision plus conforme à la réalité, plus en phase avec le quotidien des familles que les préjugés et les stéréotypes encore trop souvent véhiculés dans la presse traditionnelle.

Enfin !

Enfin, les pères sont à l’honneur et auront leur magazine dédié. Personnellement, je suis emballé par le projet. Je suis moi-même nouveau Papa depuis peu, mais je l’étais déjà avant d’une précédente union. Je suis, comme beaucoup d’entre nous, divorcé et je dois composer avec une ex-femme pas vraiment « open » et qui pense que me nuire en utilisant mes enfants est une méthode saine et qui lui fait du bien (si ,si, ça existe toujours..)

Bref, on a tous nos petits problèmes, et moi je me traîne quand même un gros boulet. Mais on n’est pas là pour parler de mes petits soucis.

Je me considère, malgré mes 46 piges, comme un papa « moderne », geek à ses heures, cuisto averti, bordélique, parfois fainéant, avec un cœur gros comme ça, mais pas forcément commode, photographe de temps en temps, musicien, dévoreur de séries, culturellement ouvert à quasi tout … Si je voulais vraiment tout faire, il me faudrait des journées de 96 heures …

« Daron » semble réunir dans un seul magazine, l’ensemble des sujets que j’apprécie et je vous mets ci dessous ce que promets le contenu de ce magazine;

Au sommaire de chaque numéro, on trouvera donc pêle-mêle de l’information et de la bonne humeur, des dossiers d’actualité pas du tout prise de tête et des chroniques décalées et impertinentes, des interviews exclusives, et même quelques conseils avisés pour répondre aux questions que se posent les pères au quotidien, et les aider à comprendre comment fonctionne cette créature trop bizarre qui vit chez eux et qu’on appelle enfant.

Et parce que souvent, les pères sont encore et toujours de grands enfants, daron, c’est aussi une bonne dose de culture pop, de bande dessinée et de musique, de cinéma et de séries, de toys et de jeux vidéos. Le tout agrémenté de quelques tutos pratiques, de bons plans sortie et de recettes imaginées par des grands chefs étoilés mais très faciles à faire.

Voilà

Franchement, le projet promet que de bonnes choses et je suis réellement impatient de trouver ce magazine en kiosque ou dans ma boîte à lettre.

« Daron » est un magazine qui me parle !

Pour les aider à boucler le premier numéro, qui sera je l’espère l’amorce d’une longue série à venir, vous pouvez participer à la campagne sur le site ULULE à l’adresse suivante:

https://fr.ulule.com/daronmagazine/

Dêpechez-vous, il ne reste que 6 jours de campagne !!

Pour retrouver « Daron » sur les différents réseaux sociaux:

Bonne chance à vous les gars ! C’est un super projet sur le papier !!

Et comme dirait M. SPOCK : – » Longue Vie et Prospérité » !

4 réflexions sur “« Daron » le magazine pour les papas d’aujourd’hui !

  1. Removal of tree stumps is vital to the control over panic or anxiety attack by honey fungus.
    There is certainly one main types of Honey Bee, with two subspecies that could be noticed in the United
    Kingdom. When they do swarm, the hive splits off into distinct
    colonies and new queens have a portion of the workers to new colonies
    with the old queen utilizing the majority.

    J'aime

  2. Je ferais prochainement partie de la catégorie des papas et je pense que ce magazine me sera très utile. C’est gentil de ta part d’avoir pris le temps de partager cet article.
    Passe une bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s