La baignoire compacte Béaba

Notre Boubouille a maintenant un mois et demi, et nous avons décidé de partir faire le tour de la famille la semaine dernière. Et là, s’est rapidement posé le problème de la place dans le coffre de la voiture. Alors cet article est pour vous les papas en galère ! Les champions du Tetris, les chasseurs d’espaces libres, j’ai la solution pour remplacer la volumineuse baignoire par une baignoire compacte !

Partir avec bébé pendant une période assez longue (ou pas !), implique d’emmener la totalité des équipements nécessaires à votre chérubin, dont la baignoire. A moins d’avoir tout en double dans vos différents points d’arrêts, nous n’échapperez pas à la baignoire dans la voiture. Et c’est franchement pas un petit article qu’il faut caser avec tout le barda, poussette, transat, lit parapluie, affaires etc..etc.. La solution pourrait se trouver dans la baignoire compacte de Béaba que nous avons pu tester dans le cadre de notre participation au jury Mam’Advisor de Magic-maman.

Présentation

Bon, je ne vais pas vous présenter ce à quoi ressemble une baignoire car l’intérêt principal de cette baignoire est son encombrement une fois mise à plat : 7 centimètres d’épaisseur seulement !! 

Je vois que ça vous parle !! Imaginez, vous avez rempli le coffre et là, « bim » vous avez oublié la baignoire ! Et bien, vous prenez la baignoire compacte de Béaba, vous la posez sur vos bagages et refermez le coffre bien tranquillement. Elle est tellement compacte que vous pouvez la glisser sur la tranche entre deux valises, voire même en faire un fond de valise pour peu que vous ayez une valise assez grande et si vraiment le coffre est plein, vous pouvez aisément la glisser derrière un des sièges.

En pratique

Outre sa compacité qui en fait un article de voyage indispensable pour bébé, la baignoire a d’autres avantages.

Elle est parfaitement stable et sécurisante grâce à ses quatre pieds antidérapants escamotables. Les pieds sont bloqués par deux crans de sécurité qui sont très efficaces car j’ai eu des difficultés pour les débloquer la première fois. Une fois que le coup est pris, ça va tout seul.

La bâche de la baignoire est d’un seul tenant, donc pas de coutures apparentes qui pourraient apporter de la fragilité ou être inconfortables pour bébé. Elle est parfaitement imperméable et d’une texture agréable.

La structure est solide et permet de s’accouder pour tenir bébé dans le bain, ça ne bouge pas. J’ai pu tester dans une douche à l’italienne et j’ai tenu une position confortable et sécurisante pendant le temps du bain.

L’emplacement pour la douchette est fonctionnel et pour vider la baignoire il suffit d’escamoter un coté de la baignoire pour effectuer une vidange partielle, puis on termine en versant le reste à la main. Regardez sur les images ci-dessous, vous en avez un exemple.

Quelques images pour illustrer l’utilisation de la baignoire compacte de Béaba:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le petit plus

La conception de la baignoire est garantie par Béaba sans métal lourd, phtalate, formaldéhyde, BPA. C’est peut-être un détail pour vous mais  …. et vous connaissez la suite de la chanson. Personnellement, je trouve ça bien que ce soit précisé.

Avis de Papapouponne

Je trouve ce produit super pratique. On est toujours en train de chercher des articles de plus en plus compacts, que l’on peut emporter facilement, qui soient pratiques et sécurisants. La baignoire compacte de Béaba remplit tous ces critères. Vous partez en week-end dans un hôtel, dans un camping, dans un gîte? Vous pourrez utiliser cette baignoire partout.

Petit bémol, si nous avons pu utiliser la baignoire dans une baignoire d’angle, nous n’avons pas pu la tester dans notre baignoire classique, car la baignoire compacte ne rentre pas dans ce type de baignoire. Pour contrer cette inconvénient, il existe chez Béaba un support qui s’adapte sur les baignoires classiques.

Pour en savoir plus

Les avis des parents testeurs sur Magic-maman

La baignoire sur le site Béaba

Le support pour baignoire sur le site Béaba

 

Une réflexion sur “La baignoire compacte Béaba

  1. Une chose est sûre, tu as la touche vendeur ! Avec ma femme, nous visitons actuellement des pages comme celle-ci : https://twitter.com/credit_sofinco dans le but de trouver des informations à propos des solutions de financement qui nous aideront à mieux préparer l’arrivée du bébé. D’ailleurs, une baignoire faisait justement partie de produit que nous voulons nous procurer. De plus, ce modèle ne prend pas beaucoup d’espace, ce qui est très bien. C’est gentil d’avoir partagé cet article.
    A+

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s