J’aime pas la Saint Valentin …

heart-shape-1714807_640 En fait, je vous mens un peu. C’est pas que j’aime pas ça, c’est que je trouve vraiment ça inutile. Et je vais vous expliquer pourquoi, en tout cas je vais essayer.

Pourquoi un jour pour montrer qu’on aime?

L’amour, c’est tous les jours. Je vais passer pour un « gnangnan » de première, mais je m’en fous, j’assume. Alors, c’est pas non plus faire des cadeaux tous les jours, mais si vous pouvez le faire ne vous en privez pas surtout. Non, c’est être attentionné, attentif et pro-actif quant à ses attentes, savoir détecter ce dont elle/il a envie et essayer au mieux de la/le rendre heureu(se)(x). L’anticipation c’est la clé !

Alors, ne nous voilons pas la face, c’est pas facile tous les jours hein … Y’a des jours avec et des jours sans… Des jours même où on va être complètement à côté de la plaque .. Oui, ça arrive .. Mais sur 365 jours et 366 jours les années bissextiles, faut comment pas être malin pour se gourer toute l’année !! … Ou alors c’est que vous ne faites pas d’efforts ! Oui, parce que l’amour, ça demande un petit peu d’efforts … Non pas pour aimer, mais pour montrer qu’on aime …

Alors décréter comme ça, un jour spécial pour quelque chose qui doit se montrer chaque jour, je trouve ça nul. D’ailleurs, avec MamanPouponne, on s’est fait quelques cadeaux dernièrement pour éviter de le faire à cette date précise !! ^^ Oui, je sais c’est n’importe quoi, mais voilà, c’est notre façon de protester …

Le problème du jour unique

Outre les communications commerciales à outrance qui envahissent notre environnement, mails, pubs télé, affichage, radio, cinéma, on nous colle de la Saint Valentin partout … A quand le PQ avec des petits coeurs? … Hein? Quoi? Ça existe? ..

Quid alors du jour unique? Bah c’est que ça mets le bordel dans l’organisation … Pour les plus prévoyants, no problemo. Ils auront trouvé tout ce dont ils auront besoin. Les fleurs, le resto si ça tombe en semaine et si la Saint Valentin tombe sur un weekend, ils auront même prévu la petite sortie en amoureux dans un coin romantique. Youhou !! … Et ils se retrouveront avec plein d’autres couples qui auront eu la même idée … J’espère que les murs seront épais …

Pour les retardataires, c’est la course aux cadeaux, aux fleurs, à la place de resto … Un stress pas possible pour quoi au final? Un moment romantique avec sa/son dulciné(e) (ça se dit ça au masculin? .. Tant pis j’innove). Évidemment, les bons restos seront tous pris d’assaut, plus aucune place nulle part … C’est un coup à finir chez Mc’DO, Flunch ou au petit troquet du coin parmi les piliers de comptoirs qui auront laissé « bobonne » à la maison devant « Plus Belle la Vie » ou tout autre émission (N’y voyez pas une critique de ma part, mais l’heure de diffusion c’est l’heure du repas environ ^^) …Et là, bonjour la soirée romantique …

Mais parlvalentines_day_poster_10ons un peu du romantisme le jour de la Saint Valentin. Vous avez vu le film « Valentine’s Day« ? Je vous le recommande si vous ne l’avez pas vu. Une scène de ce film nous montre deux jeunes amoureux au restaurant coincés entre deux tables avec un brouhaha infernal ! … Super le romantisme. Bref, la Saint Valentin c’est le risque quasi 100% sûr de se retrouver dans un endroit plein d’autres couples, tous aussi gnangnan les uns que les autres … Super hein?

Et est-ce qu’on pense aux célibataires? Ils font quoi à la Saint Valentin? Pas un resto en tout cas, si c’est pour se retrouver entouré de couples se bisouillant dans tous les coins .. Pas un ciné non plus, parce que là, c’est le même topo … Vive les consoles de jeux !!

Bref

La Saint Valentin c’est tous les jours. Je suis certainement pas le meilleur à ce jeu là,  j’essaie de faire de mon mieux et je suis comme beaucoup, je me goure parfois, j’oublie souvent, mais j’essaie de faire attention. Mais quand on est autant amoureux que moi c’est beaucoup plus facile … Ma chérie, si tu me lis, message pour toi  …

Bon sur ces gnangnantitudes, je vous laisse à votre amoureuse(x) et Joyeuse Saint Valentin !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s