On est dans le dernier mois …

baby_iconVoilà, on est dans le dernier mois depuis quelques jours déjà. La rencontre avec « Mininous » est pour bientôt. Il n’y plus qu’à attendre qu’elle se décide à nous montrer sa frimousse. Si je termine cet article aujourd’hui, il reste 23 jours avant le terme calculé par le médecin.

Et en fait, je flippouille en peu …

Est-ce que ça va bien se passer?

C’est peut être la première chose à laquelle je pense en ce moment. Est-ce que tout va bien se passer? Ce ne sera pas le premier accouchement auquel je vais assister, les autres se sont plutôt bien passés dans l’ensemble. Mais ce n’était pas avec MamanPouponne.

Toutes les grossesses sont différentes et sont vécues différemment par les mamans. L’accouchement, même topo. Pas un pareil, pas une maman pareille. Comment ça va se passer avec MamanPouponne? Je n’en sais rien même si je pense sincèrement qu’elle va bien gérer parce qu’elle écoute beaucoup son corps et parce qu’elle se connait bien. Mais ça reste quand même un accouchement, et on le sait tous, c’est pas une comédie de boulevard qui va se jouer en salle de travail.

On fait confiance dans le staff médical, la clinique que nous avons choisie est super. Mais il peut y avoir tellement d’aléas.

On sait à quoi s’attendre dans ce moment. On connait la procédure et les différentes étapes. Quand partir à la maternité, à quel moment on passe en salle de travail, quand sera posée la péridurale etc..etc.. Ça, c’est bon, on est au point. Mais c’est une autre paire de manches d’affronter les petites tracasseries qui pourraient se présenter  …

Je ne suis pas du genre à penser au pire, je suis même plutôt optimiste et pour l’arrivée de « Mininous », je suis assez confiant. Mais parfois, je me pose des questions qui ne sont pas forcément optimistes justement. Si je me sens prêt à ce que tout se passe bien, je ne sais pas vraiment si je serai prêt à encaisser une difficulté et surtout comment accompagner ma compagne en cas de difficulté.

Est-ce que bébé ira bien?

On l’espère bien évidemment !! Elle est super active dans le bidou de MamanPouponne. Je m’amuse à la caresser et parfois à lui parler. Elle vient me taper dans la main, je l’imagine me faisant un « high five » et un clin d’oeil disant « hey! Papa! Check ! » … La coolitude absolue (de toutes façons, cherchez pas d’objectivité dans mes propos, je suis déjà un fan absolu de « Mininous »).

Tout les examens sont bons, elle semble être en super forme. Elle n’est pas encore née que je commence à me poser des tas de questions sur elle, sa santé, son apparence.

Là, en ce moment même, je me demande si je dois écrire ça. On a tous, dans notre entourage proche et moins proche, des cas d’enfants qui ont des difficultés de santé, des difficultés physiques, je souhaite de tout mon être que « Mininous » soit « solide », en bonne santé, pleine de vie.

Et puis, sera t-elle un beau bébé? Je sais c’est subjectif. Mais avouez quand même qu’il y a certains bébés qui naissent pas beaux! Non?

Évidemment, pour moi, ce sera la plus belle et j’espère qu’elle sera aussi jolie que MamanPouponne. Sans nous lancer des fleurs, je crois qu’elle sera forcément belle. Le patrimoine génétique est pas dégueu ^^ … Mais j’ai aussi vu des « beaux » parents avec un bébé tout moche .. Raaaaaah !!! …

Comment ça va se passer?

L’arrivée de bébé, même si elle est souhaitée, préparée, ça va quand même nous chambouler le quotidien. Est-ce que je suis à la hauteur? Comment ça va se passer? Est-ce que je saurai identifier ce dont elle a besoin? Comment l’intégrer dans la vie de mes autres enfants de façon naturelle, douce et prévenante?

Est-ce que je saurai être un bon papa? Suffisamment cool et branché, sachant éveiller sa curiosité et l’ouvrir au monde, tout en étant pédagogue sur les « do » et les « don’t », sur les règles de vie en société…

Je n’avais pas encore trop de cheveux blancs … Enfin si, ils arrivent tranquillement sur les tempes, mais avec mes 45 balais, je ne me plains pas du coté capillaire. Je pense que l’arrivée de la Poupette, va donner un petit coup de boost à l’effet blancheur … Tant qu’elle ne m’appelle pas « papi », ce sera déjà ça de gagné hein . ^^

Bref, je flippe …

Oui, je le dis avec franchise, je flippe grave !! … Je sais qu’on est forts et solidaires avec MamanPouponne. On est sur la même longueur d’onde et l’arrivée de « Mininous » avec le lot de chamboulement qu’elle va amener avec elle, on devrait bien le gérer.

Reste tous ces aléas de la vie, qui tombent au gré d’on ne sait quelle loi naturelle, ou pas d’ailleurs, et qui peuvent troubler voire mettre à mal une certaine idée de ce que l’on peut se projeter d’une vie à 3 …

Voilà, tu n’es pas encore là que je m’inquiète … Enfin, si… Tu es là, au chaud dans le ventre de maman, tu bouges ton « boule » et ça déforme le rond presque parfait du bidou de MamanPouponne. Tu es déjà bien descendue, sûrement pas loin de la porte de sortie.

Saches qu’on est là. Je sais que tu sais que je sais que tu sais … On est prêt à t’accueillir, à t’aimer, à te protéger… Tu as encore un peu de temps devant toi, prends le et profites bien de ce que t’offre MamanPouponne. J’avoue que je suis un peu impatient de te rencontrer, et ta maman aussi.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s