La Reine des neiges, la suite …

626231_la-reine-des-neiges-la-suite-des-aventures_231944Le 15 janvier dernier, MamanPouponne est allée voir le spectacle « La Reine des Neiges : La suite des aventures d’après le Conte d’Andersen » avec sa nièce. Je vous livre son avis sur ce spectacle.

Et c’est parti !

Nous avions pris les places à la FNAC pour les lui offrir à Noël. Comme beaucoup de petites filles, elle a adoré le film et dispose d’une collection de produits dérivés.
La tenue d’Elsa sur le dos de la demoiselle, nous sommes allées à la salle de spectacle. Sur place, beaucoup de monde, des petites filles déguisées pour la plupart avec maman, tante, mamie et quelques hommes quand même.
Dans le hall, il y a une vente de goodies … lumineux !! Sur le moment, on se dit que c’est sympa pour l’enfant mais au fur et à mesure du spectacle, on se rend compte que certains parents ne savent pas se comporter en public.
Des baguettes, rosaces et sabre laser lumineux avec effets stroboscope … Pendant tout le spectacle, y’a de quoi déclencher une crise d’épilepsie.

Les décors

Le spectacle durera environ 1h10 avec pour quasi seul décor … des écrans.

Soyons honnêtes, l’un des personnages est arrivé sur une chaise, perchée au sommet d’un escalier mobile (type escalier pour descende des avions … en plus petit) et un cœur avec un banc intégré pour une autre scène.

Le reste du spectacle se fera avec pour seul décor des images et vidéos diffusées sur les écrans situés derrière les artistes. Ce qui est dommage c’est que cela décrédibilise beaucoup le travail des artistes car on se concentre sur la situation.

Le plus ridicule est sûrement quand les trois personnages courent sur place au milieu de la scène pour simuler une course en forêt, avec le paysage qui défile sur les écrans derrière eux.

L’histoire n’est pas celle du film de 2013

Le spectacle s’ouvre avec le titre phare « Libéré délivré » ce qui met tout le monde dans l’univers de la Reine des Neiges. Mais une fois la chanson terminée, le spectacle n’a plus rien à voir avec le film qui a fait un carton.

En effet, il s’agit d’une autre histoire dont le personnage principal est la Reine des Neiges. L’histoire a lieu sur une période courte entre l’hiver et le printemps.

Attention à bien lire le résumé avant contrairement à nous. Nous admettons qu’il s’agit d’une erreur de notre part lors de la commande.

Passé cela, les musiques sont entraînantes pour la plupart et tout le public accompagne le rythme en tapant dans les mains. L’ambiance rappelle plus des festivités de la Saint Patrick que l’univers blanc et merveilleux du film originel de la Reine des Neiges. De ce fait, emmener la demoiselle voir Lord of the Dance aurait peut-être été plus cohérent.

Quelques erreurs de cible

Tout au long du spectacle, on constatera des allusions qui se veulent drôles, peut-être pour permettre aux accompagnants de rire un peu dans un spectacle destiné aux enfants … Oui mais quand on part dans l’idée que l’on vient voir un spectacle pour enfants justement, on est préparé à ce que ce soit un moment rien que pour eux.

Du coup, les blagues sur facebook, snapchat et la chasse aux pokémons auront plus tendance à perturber et à faire sortir le spectateur de l’univers féérique qu’à provoquer des rires.

Le choix du profil d’Andersen ne correspond pas non plus au public visé par ce type de manifestation. Andersen est un personnage qui aime les femmes et l’alcool. Une chanson sur lui est alors entonnée … une chanson qui nous rappelle Soldat Louis et le monde de la piraterie.

Le plus beau moment du spectacle je crois est la scène où les filles dansent dans de longues et très belles robes blanches et lumineuses … la magie de la Reine des Neiges enfin !!

Conclusion

Mais j’avoue que, quand la conclusion c’est : « t’as vu, ils ont parlé des pokémons », c’est là qu’on se rend compte que le spectacle n’était pas adapté. A nous d’être plus vigilants la prochaine fois.

Le plus important est de constater que la demoiselle concernée a aimé le spectacle et en garde de bons souvenirs.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s