Fini les chaussettes qui traînent …

img_1370 Enfin c’est bien l’objectif avoué de ces nouvelles réalisations. Des petits sacs à linge destinés à recueillir les affaires sales de mes deux petits monstres qui ont la mauvaise habitude de laisser traîner chaussettes et culottes par terre. Alors que ce soit pour le week-end ou pour la semaine de vacances, ces petits sacs devraient jouer leur rôle …

La solution

Je ne sais pas si c’est une pratique généralisée chez les enfants, mais au moment du passage en pyjama, le linge sale fini généralement par terre, puis glisse sous les meubles et on les retrouve généralement lors du changement des draps ou lors du grand ménage !!

Alors hop, j’ai décidé de dire « STOP » aux mauvaises habitudes ! Et comme je dois encore me familiariser avec l’usage de ma machine à coudre, j’ai trouvé un petit tutoriel pour réaliser des sacs à linge simplement et rapidement. Je vous mets le lien:

Pochon à cordon en 30 minutes !

Réalisation en moins de 30 minutes pour chaque sac, je le confirme ! Pour le nécessaire, il vous faut deux coupons de tissus que j’ai coupés en 74*50 cm, ce qui me fait des sacs de 36*45 cm, et 2 cordons ronds de 1m chaque. Évidemment, il vous faut aussi du fil et une machine à coudre.

Vraiment simples à faire, rapides et bien finis, j’espère que ces petits sacs trouveront leur place auprès de mes deux loulous et qu’enfin le linge sale disparaisse des sols des chambres.

Le résultat en photo

 

Prochainement

Je crois que les prochaines réalisation seront un tote bag pour ma louloute et un protège carnet de santé pour #Mininous » qui continue de grossir dans le bidou de « futuremaman ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s