La couvade, on en parle?

couvade

Parce qu’il faut bien commencer par quelque chose, je voudrais qu’on aborde le sujet de la couvade. Oui, la couvade. Ce phénomène inexpliqué qui fait que depuis que ma compagne est enceinte, mon corps copie le sien. Non mais c’est quoi ce truc !!!!

Oui, c’est quoi la couvade? Depuis que ma compagne est enceinte, mon corps reproduit ce qu’elle ressent et les transformations volumétriques associées.

Là où elle fait attention à sa ligne, elle n’a pris que 7 kilos sur les 6 premiers mois, il n’en est pas de même pour moi. J’affiche un joli +15 sur la balance !! Non mais c’est quoi ce truc de dingue? Je ne mange pas plus que d’habitude, je ne fais pas moins de sport. D’ailleurs en faire moins, ce n’est pas possible car je ne prend pas le temps d’en faire. Mais franchement, je n’ai rien changé à mes habitudes alimentaires. Je ne suis pas sujet aux fringales non plus. Et pourtant, j’ai pris une petite brioche bien ciblée sur les « poignées d’amour » …

Bon, la prise de poids c’est fait. Soit. C’est comme ça.Encore heureux que je n’ai pas pris de poitrine !! ^^

Mais est-ce qu’on pourrait m’expliquer pourquoi j’ai le ventre qui me gratte aussi? Même symptôme chez ma compagne qui, par moments, se grattouille le bidou. Et là, je vous le donne dans le mille, mon corps fait la même chose !! J’ai, moi aussi, le ventre qui gratte.

On parle des douleurs dans le dos, des aigreurs d’estomac et de la fatigue chronique? Oui, moi aussi, je reproduit tout ces symptômes qui accompagnent ma compagne depuis sa grossesse. Un truc de dingue je vous dis !!

Alors, paraîtrait que c’est une expression de la jalousie des hommes de ne pas pouvoir être enceints. Euh… Mais non !! Je ne suis pas jaloux du tout !! Absolument pas. Je trouve ce phénomène merveilleux et je pense qu’il n’y a pas mieux qu’une femme pour assumer cet état et tout ce qui se passe pendant ces 9 mois. Franchement, je supporterais pas le 1/10ème de ce qu’à pu endurer ma compagne. Entre les nausées, les douleurs ligamentaires, les examens … Non, ce n’est franchement pas pour moi.

Ce serait aussi pour attirer l’attention sur ma personne délaissée au profit de la grossesse de ma compagne … Euh, mais non plus !! Je ne me sens pas délaissé du tout !! Franchement, l’avis des gens ne m’atteint pas. Être au centre de l’attention n’est pas un but que je poursuis. Que ma compagne le soit, je le comprends tout à fait. C’est sa première grossesse, elle rayonne, elle est épanouie et s’émerveille de voir Bébé s’agiter dans son ventre. Et moi, ça me rend heureux et je n’ai pas besoin de plus. Donc ce n’est pas ça.

Par contre, paraîtrait que ça arrive aux papas qui se sentent particulièrement proches et impliqués par la grossesse de leur conjointe. Alors là …. JE DIS OUI !!

Oui, je me sens impliqué. Oui, je veux être présent à tous les examens médicaux, rendez-vous chez le gynéco, échographiste, sage-femme. Oui, je veux connaitre les moindres détails pour être le meilleur support moral pour ma compagne lors de l’accouchement, être le meilleur support après l’accouchement et savoir répondre aux moindres besoins de mon bébé. Je lis, je visionne, je « shoppe » pour notre Bébé, pour tout savoir de lui et être prêt quand il sera là. Je gatouille grave en fait …

Oui, je suis impliqué mais était-ce bien nécessaire de me faire prendre tout ces kilos?!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s